Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
13 rue des Sortilèges
QUELQUES MOTS SUR NOUS

                011

       Bienvenue chez nous

       Une Histoire de Sorcière
 
                             Contactez Nous
                 
  029 



86795840_o

.

     

  86795840_o



       AU PAYS DE LA MINIATURE

            Tutos & Imprimables

                   Mes Tutos

          Livres sur la miniature

        Magazine Bulle Miniature

               
Sans titre 1

  86795840_o
           FORUMS

       
      Topminiature

                  Miniaturama


                  Mes Copines


86795840_o.

Visiteurs
Depuis la création 95 289
4 janvier 2007

Sorcières - Fées - Lutins & Personnages imaginaires

015

En ce beau jour de mai 1910,  Adolphine a revêtu sa  tenue de printemps.

Adolphine 01 Adolphine 02 Adolphine 03

Et son nouveau chapeau

eAdolphine 04 Adolphine 05 Adolphine 06

023

Miss Parrish en robe

Robe 003 Robe 002

Miss Parrish preque prête pour affronter le froid

Miss Robinson 007 

Miss Robinson 003

Miss Robinson 005

Miss Robinson 006 

023

A présent, j'ai ma propre technique afin de réaliser les petits corps (à ce sujet je vous indique qu'un tuto est à votre disposition dans la rubrique "Les Tutos de la Sorcière) Je me sers d'un fil de métal n°  pour faire l'armature du cou, des bras, du tronc et des jambes, que j'entoure ensuite de bandelettes (sparadra médical). 

Voici un des premiers spécimens,  je vous présente : Miss Petitcoat

Miss Petitcoat 008 Miss Petitcoat 009

Miss Petitcoat 007 Miss Petitcoat 005 

023 

Voici le Lapin blanc et il est encore et toujours en retard !

Lapin blanc 002 Lapin blanc 003

Son petit corps est en laine cardée et il mesure 10 cm. La tête et les oreilles sont en fimo recouvertes de laine  Ses dents sont en bristol et les moustaches du fil pour perles. Il porte la toute première redingote que j'ai cousue main  et qui, pour une fois, s'enlève ! La chaine de montre est un morceau de bijoux qui était cassé et qui sert aussi pour le monocle qui lui est un petit anneau.

Lapin blanc 004 Lapin blanc 001

023

Au début, j'ai utilisé deux manières pour les créer. Pour les humains, je me suis inspirée au livre de Pascale Garnier "Scènes de la vie", mais pour les animaux il a fallu que je trouve un procédé afin de les faire tenir debout et de pouvoir les habiller. Voici donc mes tous premiers personnages.

Dame Belladone

031

023

LA TETE, LES MAINS ET LES PIEDS

Je commence à modeler la tête avec son cou, les mains et les pieds avec de la Fimo couleur "chair"  après avoir fait un trou pour y enfiler les chenilles.

La Mère Supérieure

SOEUR_2 055

023

LES VISAGES

Quand la forme de la tête, pourvue de son nez et de sa bouche est faite, je rajoute les sourcils et les lèvres, ainsi que les verrues et les petites dents que l'on voit parfois, sans oublier une touche de fard à joues bon marché, pour leur donner de belles couleurs.  

Quelques fois j'ai rajouté au feutre des taches de rousseur, mais  seulement après cuisson.

Garrigou

  ENFANT

023

LES YEUX

Pour eux je me sers, soit de perles de rocailles blanches, qui passent très bien au four, et y dessine l'iris et la pupille au dernier moment, ou bien je mets de petits yeux  mobiles de 5mm que je trouve dans le commerce et qui résistent  eux aussi à la cuisson.

Je passe alors au four  mes modelages posés sur un morceau de carrelage et les fait cuire 15 à 20 minutes à 30°.

Soeurs Filomène, Angèle, Félicité et l'enfant de coeur Garrigou

059

023

Après une multitude d'essais et d'énormes gachis j'ai enfin trouvé comment je pouvais fabriquer des yeux. 

Ils sont  en résine (christal Gédéo) que je colore avec de la peinture vitrail de la même marque et que je coule dans de petits moules de 5 mm de diamètre, faits dans du silicone, (pâte bleue et  blanche Gédéo) au fond desquels j'ai déposé  une petite bille de Fimo noire en guise de pupille et voici ma première série.
                                                 yeux         yeux  

Lorsque la résine commence à se solidifier (6 à 8 heures) je plante un morceau d'épingle que j'ai préalablement coupée. Cela  servira à fixer l'oeil dans le visage en fimo, déjà passé au four.

Il faut compter 24 h pour la prise totale de la résine.

023

LES CORPS

Pour ces personnages il est fait à partir d'un bouchon de liège  que je  taille selon la forme dont j'ai besoin. 

Le Père Cornille et Soeur Filomène

049  051

Le haut du bouchon est percé de part en part  dans le sens de la largeur  pour faire passer la chenille qui servira d'armature pour les bras.                                       Séraphin

enfant_de_coeur

Je dépose un peu de colle sur chaque extrémité de la chenille et enfile  les mains .  Je  procède alors  de la même manière pour l'armature des jambes et du cou au bout desquels on adaptera les pieds,  puis la tête.

Miss Witch

FINE_2

L'armature du corps une fois terminée je lui donne une corpulence plus ou moins potelée en l'entourant de ouate ou de mousse maintenue par des bandelettes de sparadra.

Mon personnage commence à prendre vie et ressemble à une petite momie, le voilà fin prêt à recevoir ses vêtements.  

023

Miss Spell

Fifine

 023

Sérena  (8 ans)

053    Finette_1  

023

LES CHEVEUX

Je ne les  pose que lorsque le personnage est entièrement terminé.

Au début  ils provenaient  d'écheveaux que j'achètais dans les boutiques de miniatures ou bien de mèches colorées d'un "album de démonstration" que l'on trouve chez les coiffeurs, mais depuis peu j'utilise de la laine de Lama et là c'est le top du top !

Une petite mèche de cheveux est collée sur le crane  puis, selon les coiffures , soit je leur  fait  une petite coupe courte ou pour les cheveux longs, je leur fait soit un chignon, des tresses ou des macarons.

Je peux alors rajouter des  rubans ou autres fanfreluches, et enfin coller le chapeau.

Pour le Père Cornille, que je voulais avec un crane dégarni,  c'est sur un fin morceau de coton blanc que j'ai taillé en demi-couronne que j'ai collé de toutes petites mèches.

023

Mes premières petites sorcières.... du Bidouillages

Ces deux sorcières sont mes tout premiers personnages. A l'origine c'était des porte-clées et il n'y avait ni corps, ni jambe. Leurs visages étaient d'un vilain jaune et j'en ai profité pour leur donner un teint plus frais en essayant de reproduire la couleur de la peau.

A part le chapeau leurs vêtements on été entièrement refaits.

Louise et Finette

036  037

023

Afin de donner vie aux Triplés, Lili-Rose et Miss Nanny, il fallait qu'ils soient  à la bonne taille , j'ai cruellement séparés  la tête, les pattes et la queue du corps des petites peluches.

Les Triplés (7 ans)

  Chat_noel_1  

J'ai ensuite cousu, sur un corps fait avec de la mousse, la tête, puis les jambes et les bras qu'il a fallu rallonger.

         030 Chat_noel_3

 

023

Ces pauvres petits ours, ont subi le même sort...... mais apparemment, ils ne s'en portent pas plus mal.

Lili-Rose (5ans)

033    OURS_2

Miss Nanny

  034   OURS_1

 

023

Miel et Caramel étaient des décorations de Noël pour un sapin. Eux aussi sont passés sous mon scalpel et leurs tenues de nuit on été modifiées.

Miel & Caramel

Nounours

023

 

Publicité
Commentaires

          13, RUE AU LARD

                    114082556


86795840_o
.   

Publicité
Archives
Newsletter
24 abonnés

                        facebook

              ChristmasMiniature
              ma petite boutique

                            etsy3

 86795840_o













































































































































































































































































































































































































































































































.







Publicité