mardi 7 janvier 2003

Octobre

 034 

La coquille de l'escargot est une vraie. Seuls les pots et la graine viennent du commerce

Octobre 001

 034

 

lundi 6 janvier 2003

Le Rêve bleu

Le_r_ve_bleu

Rien n'a été acheté pour cette vitrine de naissance et tout a été confectionné par mes soins.

Le_r_ve_bleu_9

005001

Le boîtage est en carton plume, recouvert de bois de tilleul que j'ai vernis.

Les murs sont revêtus d'un vénilia et le parquet est en tilleul.

Le_r_ve_bleu_14

Le  berceau est en carton plume recouvert d'un tissus satiné et de dentelles.

Le_r_ve_bleu_12

Le petit hochet est en fimo, comme le canard de bain et la tétine.

Le_r_ve_bleu_3

Le guéridon est également en carton plume recouvert du même tissus satiné et de dentelles.

Le_r_ve_bleu_4

L'étagère et le cadre sont en bois, peints en blanc.

Le_r_ve_bleu_15

Les flacons, le nécessaire à toilette et la petite boite sont en résine, coulée dans un moule en silicone que j'ai fabriqué.

Le_r_ve_bleu_13

La veilleuse est confectionnée avec des perles et un bouchon.

Le_r_ve_bleu_7

Le biberon est une ampoule de guirlande de Noël, que j'ai sciée et rempli de résine. La bague du  biberon est en fimo et  la tétine en latex.

005

 

dimanche 5 janvier 2003

Le Péché de Gourmandise

Sans_titre_4 

Ce coffrage est fait dans un coffret de parfum en carton habillé d'une feuille de papier "briques" sur laquelle j'ai passé un vernis-colle pour l'extérieur.

Du plexi ferme l'ouverture de la vitrine.

Enfin, pour terminer et décorer la façade, une guirlande de lierre achetée chez Pain d'Epices et voilà le résultat !

lll

026001

Deux colonnes de bois soutiennent des petits anges fait à partir d'un original d'après lequel j'ai fait un moule en latex et dans lequel j'ai coulé le plâtre.

Photo_087

L'intérieur de la vitrine est revêtu d'une feuille de papier Canson.

Photo_067

Le cadre est fait dans une moulure en bois que j'ai verni. Une image pieuse est passée au vernis-colle de façon à donner l'aspect que peut avoir un tableau à l'huile.

Photo_077

Les personnages et la religieuse au chocolat sont en fimo.

Photo_105

Photo_066

Photo_076

Photo_074

Photo_065

Pour le chat : 2 pompons noirs, un petit bout de chenille et de feutrine, du fil pour les moustaches, une perle pour le nez et deux yeux.

Photo_064

 


samedi 4 janvier 2003

001

Le coffrage est une boite de parfum en carton rigide et un morceau de plexi.

BONNE_NUIT

030001 

L'extérieur de la boite est en peinture et l'intérieur est tapissé de papier qui a été verni.

Photo_370 

Le cadre est fait de 4 petits morceau de moulures que j'ai peints et La chandelle vient du commerce.

Photo_366

J'ai récupéré deux têtes d'ours ainsi que deux paires de pattes que j'ai cousu sur un corps rembourré de vieux tissus, puis j'ai pu habiller ces petits ours.

Le cousin est fait à partir d'un carré de tissus que j'ai cousu et garni de dentelle, puis rempli de petites billes extra-fines, pour cet effet.

  

vendredi 3 janvier 2003

La Lecture

027002022 

Dans celle-ci, je n'ai acheté que la petite lampe à pétrole. Le coffrage est en carton plume, plaqué de balsa  que j'ai vernis.

LA_LECTURE

La devanture est en plexi.

L_L

Le chat est fait d' un morceau de  pelage synthétique et des têtes d'épingles vertes pour les yeux.

100_0853

La sorcière est en fimo, habillée de tissu et de dentelles et d'un bout de feutrine pour le chapeau. Les cheveux viennent d'un écheveau.

100_0857

Le parquet est en balsa, ainsi que la chaise sur laquelle elle est assise, le cadre  et la petite console ou se trouve la lampe.

100_0855

Le livre est en carton et les pages sont découpées dans un vieux livre.

100_0854

Le balai est fait de brindilles.

 

 

jeudi 2 janvier 2003

Graines de Sorciers

003

Voici trois chambres d'enfants faites sur la demande d'une maman. A l'époque je n'avais pas d'appareil photo numérique et les clichés ne sont vraiment pas réussis mais cela donne quand même une vague idée de mon travail.

Les chambres sont personnalisées par les photos de naissance des bébés.

1
2
3
4

 

 

mercredi 1 janvier 2003

Le Mariage

015

La qualité et le nombre de photos font défauts. A l'époque je n'avais pas d'appareils numérique et encore moins l'idée de mettre un jour mes bidouillages sur un blog !

Cette toute première vitrine a été réalisée pour le mariage d'une de mes amies.

Pas grand chose "fait maison" à part la table en balsa et la pièce montée en fimo.

Quant à la mariée, il a fallu trouver une tête et la coiffer, fabriquer 2 bras en fimo et les adapter sur un "mannequin" qui portait déjà une robe de mariée.

Le marié a été également acheté, ainsi que l'appareil photo, les appliques et les cadres dans lesquels j'ai mis les photos des époux.

IMGA

 

 

 

vendredi 4 janvier 2002

Vic

LA RETRECISSEUSE

Lorsque vous vous trouverez sur la route des chênes qui mène à notre bourg pour vous rendre au 13, rue des Sortilèges, passez donc voir mon amie VIC. Contournez la petite place pavée où les gargouilles de la fontaine vous feront d'horribles grimaces et vous éclabousseront d'eau verdâtre, puis prenez la rue des Maléfices. Vous reconnaîtrez aisément la maison car c'est la seule  possédant une enseigne en ferronnerie qui grince les jours de grands vents et où une inscription est gravée :  " MINICAT'S DREAMS ".

Comme vous vous en seriez douté, mon amie VIC n'est pas une personne ordinaire.  Elle possède, entre autre, le dont de réduction et tout particulièrement, les maisons et leurs intérieurs ! Toutes celles qu'elle a croisées en chemin, ailleurs que dans ce pays-ci, se trouvent rétrecies. Mais tout ce qui sort de ses mains si adroites  devient si merveilleux, si curieux et si mystérieux, que vous serez sous le charme, voire ensorcelés ! 

Passez donc par chez elle, oui là, la grande maison aux murs de briques recouverts de lierre. Lorsque vous passerez la grille de son jardin embroussaillé où poussent des citrouilles, vous serez accueilli par deux mignons molosses, UTACK et PRINCE, les deux gardiens de ces lieux.  Puis, le jardin traversé et arrivé devant la grande porte de bois, saisissez son  heurtoir, laissez le retomber 3 fois et la porte s'ouvrira, comme par enchantement.

Le ciel s'est couvert de gros nuages gris et,  au loin, l'orage gronde. Les éclairs donnent un reflet  bleuté à tout ce qui vous entoure. L'averse ne va pas tarder et vous êtes sur le seuil.

Ne vous laissez donc pas surprendre par l'orage, vous allez être trempés. D'ailleurs de grosses gouttes de pluie s'écrasent déjà sur les marches de pierre où pousse de la mousse.

Ha vous vous êtes enfin décidé ! Vous voici dans un grand vestibule au parquet sentant bon la cire, éclairé par des lampes à pétroles, posées çà et là sur des meubles d'un autre âge.

Apparemment rien d'étrange, ni d'anormale, sauf peut être .........une atmosphère pas comme les autres, un peu feutrée, et ce décor d'un autre temps, un décor un peu vieillot, un peu poussiéreux.  Oh ! oh ! et tous ces chats que vous découvrez un par un et qui, maintenant, vous regardent avec attention.

D'une porte entrebaillée, Doucine vient de passer la tête et ne vous prête aucune attention, elle se moque bien des visiteurs.  A son âge, rien n'étonne plus cette doyenne.

Maintenant, regardez discrètement sur votre droite. Oui là.  Vous les voyez ? Ils vous épient dans l'embrasure d'une des grandes fenêtres donnant sur le jardin et pensent être bien cachés dans les pans du lourd double-rideaux. C'est DORTAN  et FLOCARD. Ils sont simplement en train de vous détailler des pieds à la tête et se chuchotent : " Ché qui cha ? ze connais pas, et toi ? ".

Leurs chuchotements et leurs rires étouffés ont alerté CYNDY qui, ouvrant un oeil, lève la tête du fauteuil si confortable où elle s'est assoupie après son repas. Elle baille et la lueur du feu qui brûle dans la cheminée fait étinceler ses petits crocs.

A présent portez votre regard près de la table envahie de vieux livres et de paperasses. Vous les voyez ? Vous auriez sans doute espéré qu'OMEGA et ses deux filles, la très sage petite CHOUPETTE et PATOUNE la bavarde, ne vous aient pas remarqué ? Détrompez vous, car elles observent et racontent tout à Messire SOFT.  Rien ne leur échappe, ce sont de véritables petites commères, sans parler de NOIZET, la petite glu de la famille. Tiens au fait où est elle passée ? ha là voici ! en haut de l'escalier qui mène à l'étage! Elle le descend en ronronnant. Attention, ne vous y trompez pas, elle essaie de vous charmer pour mieux vous attirer dans la maison.

Mais le Seigneur qui surveille tout ce petit monde, c'est Messire SFOT. Il règne sur tout le rez-de-chaussée du logis et ne badine pas avec les intrus.  Bien sûr il a l'habitude des visiteurs et espère bien vous attirer dans les  sous-sol de la maison, là où se trouve  l'atelier/laboratoire de Dame  VIC, là où elle fait ses expériences de réduction,mais.......... Votre curiosité  est la plus forte et vous pousse à suivre SOFT ?  alors allez jeter un coup d'oeil.  Mais une fois de plus, faites attention !  Ne faites pas de bruit, soyez discret, car si  Dame VIC est dans ses bons jours et qu'elle aperçoit ne serait-ce que le bout de votre nez, vous risquez fort, à la fin de la journée, de ne plus mesurer que 15 à 16 cm de haut, et vous serez alors condamnés, pour la nuit des temps,  à vivre dans l'une de ses nombreuses maisons rétrécies, comme tant d'autres déjà.......... 

Ah, j'oubliai de vous dire le principal. Pour entrer, cliquez sur la formule magique.   

  ABRACADABRIC ! ALLONS CHEZ DAME VIC ! 

Posté par LULU ET MIMIL à 13:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]