Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
13 rue des Sortilèges
QUELQUES MOTS SUR NOUS

                011

       Bienvenue chez nous

       Une Histoire de Sorcière
 
                             Contactez Nous
                 
  029 



86795840_o

.

     

  86795840_o



       AU PAYS DE LA MINIATURE

            Tutos & Imprimables

                   Mes Tutos

          Livres sur la miniature

        Magazine Bulle Miniature

               
Sans titre 1

  86795840_o
           FORUMS

       
      Topminiature

                  Miniaturama


                  Mes Copines


86795840_o.

Visiteurs
Depuis la création 95 275
2 janvier 2002

Minivale

Sorci_re_03

Le vent souffle toujours et il est déjà fort tard. Il est presque "pas d'heure" au clocher de la petite église  et vous vous sentez  fatigué par tant d’émotions. Que diriez vous d'un endroit chaud, accueillant, où l’on déguste de forts bonnes choses et où vous pourrez passer la nuit ?

Dirigez-vous jusqu'à la sortie du bourg et regardez sur votre gauche. Vous voyez le panneau de bois couvert de mousse, à moitié caché dans l'églantier ? Que peut il donc indiquer ? Approchez vous donc. Qu'y lisez vous ?

   Chez Dame Minivale 

 Lits et couverts

       Chemin des Diablotins Enfarinés

   à 500 mètres près du champ de champignons  

Ne soyez pas étonné ! Ha ce panneau n'était pas là lorsque vous êtes passé ce matin ? Peut-être.Mais c'est bien ce que vous recherchiez n'est-ce pas ?

C'est la toute dernière maison du bourg, un peu à l'écart.  Oui celle qui en été a le merveilleux potager où poussent de bons gros légumes juteux à souhait. Celle dont les murs sont en pierres apparentes et possède de hautes fenêtres. Sur la porte, malgré la pénombre, on peut lire sur une petite plaque de cuivre bien astiquée : Chez Dame Minivale.

011

Vous ne vous êtes donc pas trompé de chemin et êtes bien arrivé sur le seuil de la maison de la sorcière « fée du Logis », celle qui accueille les voyageurs pour la nuit.

Tous ceux qui ont visité ce pays-ci s’arrêtent  obligatoirement chez elle avant de repartir au petit matin et, comme les autres , vous n'y échapperez pas,  alors allez-y ! Qu'attendez vous ? Tirez la, cette  sonnette.

021

Un lutin habillé de rouge viendra vous ouvrir en sautillant et en chantonnant. Il vous conduira dans une salle où des tables, aux nappes couleur de framboises écrasées, sont dressées et où un bon feu brûle dans la grande cheminée, donnant un reflet rougeoyant aux poutres du plafond et aux tomettes du sol. Tendez l’oreille, vous entendez la bûche craquer et le feu crépiter ? et regardez comme les couverts d'étain brillent à la lueur des chandelles.

Il fait bon vivre chez elle et sa spécialité, vous l'avez sûrement deviné, c’est de confectionner des repas qui mettent l’eau à la bouche et dont elle garde jalousement ses recettes. Jamais elle ne divulguera son savoir-faire, même les lutins ne le connaissent pas et c’est dans sa vaste cuisine qu’elle prépare, élabore, innove de nouvelles recettes toutes aussi succulentes les unes que les autres, allant du plat sucré au plat salé.            

Avez vous aperçu le petit escalier de pierre en colimaçon sur votre droite ? et bien descendez le et vous découvrirez tout un petit monde grouillant et s’affairant autour de Dame MINIVALE. Elle donne ses instructions pour ses hôtes d’un soir, car elle veut que tout soit parfait.

026 024

Perchés sur un tabouret, deux lutins aux cheveux roux, touillent, à l’aide d’une grande cuillère de bois, la préparation qui mijote sur la veille cuisinière dans une grosse casserole de cuivre et d’où s’échappe un alléchant fumet. Sur la grande table de bois, au milieu d’épluchures de carottes et d’oignons, trois autres lutins découpent un choux en se racontant des histoires de loup-garou, pendant que deux autres, les joues écarlates par la chaleur de l’âtre, tournent une broche où rôtissent des volailles, dégoulinantes de sauce.

Dans un coin, assis en tailleur près d’un buffet rempli de pots de confitures de toutes sortes, un lutin, le plus maladroit de tous, parce que  toujours dans la lune, écosse des petits pois dans une jatte en grès. Il sourit aux anges, dévoilant ainsi le trou qu'a laissé la dent de devant qu'il a perdu en glissant dans une flaque de chocolat. Pendant ce temps,  son frère jumeau lave à grande eau une botte de poireaux dans la vieille pierre à évier et profite du moment pour prendre un bain de pieds, les chausses retroussées sur ses petits mollets maigrichons.

                         ; 019 

Et c’est sans parler de toutes les viandes rôties, les plats mijotés, les terrines et les pâtés, les pâtisseries, brioches, entremets, crèmes, glaces et sorbets qui attendent bien sagement sur des buffets, des crédences et des dessertes, d’être dévorés.

Lorsque vous serez repu après cet excellent souper, vous pourrez passer la nuit dans une des agréables chambres du 1er étage de cette pension de famille. Mais surtout, lorsque vous monterez l’escalier de bois qui grince, montez le sur la pointe des pieds, vos chaussures à la main, car dans l'une de ces chambres, celle dont la porte se trouve au bout du couloir, dorment à poings fermés les bébés fées de Dame MINIVALE, bien au chaud dans leurs petits berceaux, les ailes repliées sous une couverture aux couleurs de Lune.

Cliquez sur la formule de téléportation ci-dessous

Bouton_brillantABRACADAVRAL  ALLONS CHEZ DAME MINIVALEBouton_brillant



 

Publicité
Commentaires

          13, RUE AU LARD

                    114082556


86795840_o
.   

Publicité
Archives
Newsletter
24 abonnés

                        facebook

              ChristmasMiniature
              ma petite boutique

                            etsy3

 86795840_o













































































































































































































































































































































































































































































































.







Publicité