Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
13 rue des Sortilèges
QUELQUES MOTS SUR NOUS

                011

       Bienvenue chez nous

       Une Histoire de Sorcière
 
                             Contactez Nous
                 
  029 



86795840_o

.

     

  86795840_o



       AU PAYS DE LA MINIATURE

            Tutos & Imprimables

                   Mes Tutos

          Livres sur la miniature

        Magazine Bulle Miniature

               
Sans titre 1

  86795840_o
           FORUMS

       
      Topminiature

                  Miniaturama


                  Mes Copines


86795840_o.

Visiteurs
Depuis la création 95 277
5 janvier 2004

Coffrages pour vitrines et scènes de vies

Les_coffrages
Lierre_01 

Des vitrines en carton plume

C'est le carton plume que j'ai utilisé pour ces mini vitrines, elles sont donc ultra légères et peuvent se mettre au mur. Les cadres eux viennent du commerce.

Pour un vitrine romantique

019  020

Pour un goûter d'anniversaire

018

Pour celle-ci une cafetière et des bols accompagnés de tartines

026

Pourquoi pas  une recette de cuisine

025  024

 Celle-ci renfermera peut-être des chapeaux

021  023

Pour cette  vitrine, j'ai utilisé du carton plume que j'ai plaqué de balsa, puis vernis ou peint après l'avoir poncé. Trois morceaux de plexi la protège de la poussière.

Coffrage_3   

Lierre_01

Le coffrage des scènes de vie

Ils sont toujours faits de planches de bois assemblées, collées à la colle à bois, puis cloutées et enfin poncées. Certains coffrages sont  vernis, d'autres peints.

                                   007 

La planche à l'arrière du coffrage est amovible et maintenue par deux crochets de façon à avoir accès au système électrique qui se trouvera derrière la cloison.

001

Sur l'avant, un verre est posé façon "guillotine" de manière à le faire glisser entre les deux baguettes de bois( dotées d'une rainure) que j'ai collées de chaque côté du coffrage, une troisième baguette est fixée sur le haut du verre. Ainsi, la vitrine peut s'ouvrir et on peut avoir accès à l'intérieur.

Lierre_01

Des vitrines faites dans des boites de récupération 

 Parfois j'utilise aussi certaines boites en carton bien rigides comme celles des coffrets de parfums, dont j'ai tapissés l'intérieur de papier.  L'extérieur de celle-ci a été peint. Un plexi dans le couvercle de la boite découpée ferme la vitrine.

 Coffrag_2

Pour l'extérieur de celle-ci j'ai collé du papier que j'ai ensuite enduit de vernis/colle. Une ouverture a été faite dans chaque couvercle et le plexi remplace le verre qui aurait été trop lourd. 

 Coffrage

  Lierre_01

  

Publicité
Commentaires

          13, RUE AU LARD

                    114082556


86795840_o
.   

Publicité
Archives
Newsletter
24 abonnés

                        facebook

              ChristmasMiniature
              ma petite boutique

                            etsy3

 86795840_o













































































































































































































































































































































































































































































































.







Publicité