Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
13 rue des Sortilèges
QUELQUES MOTS SUR NOUS

                011

       Bienvenue chez nous

       Une Histoire de Sorcière
 
                             Contactez Nous
                 
  029 



86795840_o

.

     

  86795840_o



       AU PAYS DE LA MINIATURE

            Tutos & Imprimables

                   Mes Tutos

          Livres sur la miniature

        Magazine Bulle Miniature

               
Sans titre 1

  86795840_o
           FORUMS

       
      Topminiature

                  Miniaturama


                  Mes Copines


86795840_o.

Visiteurs
Depuis la création 95 279
2 janvier 2007

Les Animaux

Les animaux

Guertrude

Oie 002 Oie 001

C'était une oie en platre qui n'avait rien d'extraordinaire. Après l'avoir enduite de colle je l'ai saupoudré de flocage blanc,

Oie 003 Oie 004

puis lui ai rajoutédes plumes, peints ses pattes et son bec

Oie 005 Oie 006

et avec deux perles, lui ai fabriqué des yeux

Voilà. Guertrude est enfin présentable

025

Crapaud ou Grenouille..... ?

Crapaud 014 Crapaud 013

Il est en fimo, a de petits yeux mobiles  et une perle en guise  de couronne ! 

026

Boufmoustic ou LePrince Charmant ?

  Crapaud 007 Crapaud 001

Il est entièrement réalisé en Fimo couleur "mastic" que j'ai peu teintée avec une petite pointe de vert kaki. 

Puis il a subi la fameuse technique du "Brossage à sec" que mon amie Charabia m'a apprise... 

Grâce à elle j'arrive à réaliser un beau rendu des couleurs et des reliefs... même si je suis loin  d'obtenir le même résultat qu'elle.... ...Normal C'est une Sorcière qui à des doigts de fée.....  

Crapaud 006 Crapaud 002

C'est donc  sous l'oeil attentif de mon amie que j'ai fait mes premiers pas...et je dois vous avouer que  j'aime vraiment beaucoup cette technique.

Crapaud 005

Sur cette photo on voit un peu les couleurs des peintures (acrylique) que j'ai utilisées. D'abord un peu de vert "olive" puis du marron "terre de Sienne" et enfin  avec un petit chiffon j'ai ajouté, par çi par là, une légère touche de cire mordorée.

Un petit coup de lustrage plus tard et le voilà fin prêt ... Ah non, j'ai oublié l'essentiel....

021

   .... comment le trouvez-vous ? 

           Prince Charmant 001 Prince Charmant 002          

Prince Charmant 003

032027

 Melle Fil O' pattes

Areignée 003 Areignée 001

Elle est Irlandaise et elle travaille beaucoup

Areignée 002

 Pour le corps j'ai utilisé une "perle à écraser" et du fil métallique très fin pour perles. J'ai coupé 4 petits morceaux de fils que j'ai passé dans la perle que j'ai écrasée. Ai donné forme à ces fils pour faire ses petites pattes et ai tout peints en noir. Ses yeux sont deux minuscules billes de fimo sur lesquelles j'ai mis un minuscule point noir.

 001 027

Monsieur Ratounet

Rat 10

Son corps est en laine cardée. La tête, les oreilles, les pattes, la queue, les yeux et les dents sont en fimo. Afin de faire le pelage de la tête j'ai fait du flocage avec la même laine que pour le corps.

Ses petites lunettes sont en fil metallique pour bijoux.

Rat 21 Rat 002

Un rat de bibliothèque ? Et oui ! et savant avec ça. Son seul défaut ?.... Il est myope.

             Rat 003 Rat 006              

024

Le hibou est entièrement en Fimo sur lequel j'ai collé des plumes et rajouté des yeux.

     Hiboux      

 032  

Le corbeau est en laine cardée. Son bec et ses pattes sont en fimo. J'ai rajouté des plumes pour les ailes et lui ai collé de petits yeux.

Corbeau 020

            026

Les souris et les rats sont en courrure smynthétique grise. Pour certains j'ai récupéré la peau d'une souris que Mimil avait pour jouet.

          rat 

          025

Le corps  et la tête de cette  chauve-souris est en laine cardée. Quant aux ailes, dents et langue, tout est en  feutrine, ainsi que  ses yeux et oreilles.

         Chauve_souris

                             001                      

Ces petits bigorneaux venimeux sont en fimo de couleur auxquels j'ai rajouté un véritable petit coquillage.

       escargots

    027

Ces crapauds sont mes tous premiers animaux. Ils sont également en fimo. La vasque est un coquillage dans lequel j'ai coulé de la bougie colorée.                               

                                       crapauds                                        

032

Encore et toujours de la fimo pour ces frelons frais. Une paire d'ailes découpées dans une feuille sèche forment les ailes.    

      frelons

 

Publicité
Commentaires

          13, RUE AU LARD

                    114082556


86795840_o
.   

Publicité
Archives
Newsletter
24 abonnés

                        facebook

              ChristmasMiniature
              ma petite boutique

                            etsy3

 86795840_o













































































































































































































































































































































































































































































































.







Publicité