Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
13 rue des Sortilèges
QUELQUES MOTS SUR NOUS

                011

       Bienvenue chez nous

       Une Histoire de Sorcière
 
                             Contactez Nous
                 
  029 



86795840_o

.

     

  86795840_o



       AU PAYS DE LA MINIATURE

            Tutos & Imprimables

                   Mes Tutos

          Livres sur la miniature

        Magazine Bulle Miniature

               
Sans titre 1

  86795840_o
           FORUMS

       
      Topminiature

                  Miniaturama


                  Mes Copines


86795840_o.

Visiteurs
Depuis la création 95 275
3 janvier 2001

UNE HISTOIRE DE SORCIERE

  017  

Nourrie depuis l'enfance de contes de fées et de livres relatant des histoires relevant du domaine du merveilleux, je n'ai jamais voulu quitter ce monde où tout n'est qu'émerveillement, et où sorcières et lutins sont si malicieux qu'il serait dommage de se priver de leurs facéties et c'est l'esprit encore plein du souvenir du voyage d'Alice aux pays des merveilles, les yeux encore éboulis par "l'Esprit de Noel", et une tendresse particulière pour  Charles Mc Lance ce bon petit diable, que je remercie  ces merveilleux écrivains que sont Messieurs Lewis Carroll et Charles Dickens ainsi que Madame la Contesse de Ségur, de m'avoir tant émerveillée que fait rêver. 

Mais ce que je trouve le plus fabuleux, dans les contes, c'est qu'à  la fin de chacun  ils se terminent bien.  Car, même si l'on croise le chemin de petits êtres malfaisants, il y a toujours au bout de ce chemin une fin  heureuse, douce et réconfortante. Bref, un message d'espoir et d'amour pour l'éternité accompagné d'une petite moralité bienfaisante.

018

Tombée dans le chaudron où bouillonnaient  tous mes contes et livres de petite fille, je me suis retrouvée imprégnée de magie ensorceleuse, des images féeriques me collant à la peau et je ne pouvais donc qu'être tentée, un beau jour, de matérialiser tous ces "mauvais sujets" qui ont croisé et croisent encore ma route et leur donner vie.

Voilà pourquoi je me suis essayée à la miniature et ai réalisé des scènes ayant uniquement (ou presque) pour thème le "Merveilleux".

Dans ces scènes de vie au 1/12ème tout, à présent, est fabriqué de mes mains de A à Z. J'achète les matières premières comme le bois, le carton, le papier, la mosaïque, le verre, le plexi, le silicone, le latex, le plâtre, la Fimo (ou pâte Polymère), les peintures, teintures et vernis de toutes sortes, y compris le matériel pour les électrifier, car elles s'éclairent toutes.

                                                         016

Les seules exceptions sont certains objets en métal et en verre  qui eux,ont été achetés, faute de ne savoir, ni pouvoir travailler ces deux matériaux.    

La récupération joue aussi un grand rôle, car avec de tout petits riens glanés çà et là, comme des ampoules de vaccins ou des bouchons de cosmétiques et autres bricoles, on peut réussir à faire de très belles choses en les arrangeant et en les transformant. L'ampoule de vaccin devient, comme par enchantement,  un bocal au  bouchon de liège, contenant de la bave de crapaud et le bouchon d'un cosmétique, une casserole !

Il y a aussi le "reloockage" ou la transformation de quelques petits meubles mal en point ou pas très jolis.015Je n' oublie pas "la cueillette" et le "ramassage" ! Un peu de sable, de petits cailloux ou graviers, des coquillages, quelques  écorces d'arbres, de toutes petites fleurs, feuillages et baies que je fait sécher. La période la plus généreuse est, sans conteste, l'automne car à cette période de l'année la nature  offre un choix extraordinaire de feuilles mortes aux couleurs chatoyantes, de glands et leurs cupules, de coquilles de noix et de noisettes, de marrons, de coques de toutes sortes sans compter les petits morceaux de branches et de brindilles. Tout est à  portée de main, il n'y a qu'à se baisser pour les ramasser.         

Lorsque vous regarderez mes scènes de vies, vous remarquerez qu'au fil du temps, de moins en moins, puis plus rien ou presque n'est acheté, apprenant jour après jour a tout faire  moi-même, tant bien que mal.

Seules mes deux premières réalisations ont pas mal de petits objets provenant du commerce mais..... débutante oblige !

Pour apprendre j'ai bien sûr eu recours à quelques livres sur la miniature, dont celui de Pascale GARNIER,  (qui est,  je peux bien l'avouer mon préféré avec celui de Léa FRISONI), ainsi que ceux spécialisés dans différentes techniques, comme le modelage (Angie SCARR), les patines, la broderie, bref tous les ouvrages pouvant m'aider et me guider pour réaliser mes projets.

Je n'ai rien inventé, ni découvert, mais essaye simplement de reproduire ce que je vois autour de moi et que je trouve à mon goût.

013

Mais, à présent que je me débrouille un peu mieux, ma préférence va aux  magazines ou catalogues de meubles et d'objets de décoration que les boutiques et magasins peuvent m'offrir au hasard de mes promenades dans Paris. J'ai, grâce à eux, un large choix de petits meubles à reproduire et une foule de petits accessoires à réaliser.

Et enfin, il y a également les forums de miniatures rassemblant des personnes très différentes qu'une même passion unit, où les idées, les connaissances et les techniques s'échangent et où des liens d'amitiés se tissent parfois pour mon grand plaisir.

Par dessus tout cela je rajoute, une bonne louche de magie, un soupçon d'imagination,  une cuillerée de poudre d'idées, un soupçon de rêves, un zeste de malice et une formule magique pour lier le tout et le tour est joué !

Ainsi j'obtiens ces petits intérieurs où vivent de bien curieuses personnes et  autres petits scélérats que j'installe dans ces logis au 1/12ème que j' ai conçu et décoré spécialement pour eux.

Vous désirez faire connaissance avec ces petits êtres et visiter les lieux où ils vivent ?  Alors prenez la clé et passez la grille, Ils vous attendent de l'autre côté !

                                                                                                           011

 

Publicité
2 janvier 2001

QUEQUE MOT SHUR NOUCHE

Bonzour ! Vous z'avez vu ? On est chur la photo mes p'tits frères et moi. chelui à coté de moi y ch'appelle MIMIL et moi c'hest LUCHIFER, mais m'man elle m'appelle LULU. Et pis y a DOBBY qui fait que des chonneries, comme bouffer les aiguilles avec le fil....là M'man elle a gueulé....et pis BEBERT, qui ch'appelle en vrai Fulbert mais vous connaichez M'man hein ? Elle nous zigouille tous nos noms. Bon tout cha pour dire que ch'est nous qu'on churveille le blog de m'man et pis qu'on ranze les méchages dans chon grimoire.

NOS CHENTRES D'INTÉRÊTS

Le Mimil et le Dobby y z'ont pas beaucoup de chentres d'intérets parchequ'ils ont peur de TOUT. M'man, elle dit touzours en choupirant qui z'ont "une pôve tête". Ch'est vrai, Mimil dans cha p'tite tête il est touzours "bébé" et y veut touzours ête dans les bras de m'man, chi non il hurle juch'qu'à temps qu'elle chède. Le Dobby il est pas fini. Y met TOUT à la bousse et y bouffe n'importe quoi. Comme dit M'man "il a pas inventé l'eau saude",  Il a commencher à chavoir comment il ch'appelait à un an et demi ! et pis y zoue toujours avec son rat en pelusse que m'man lui a asseté et y ch'ait même pas ch'est un faux? alors quand y croit qu'on veut lui prendre, ben il grogne.  Et pis y faut touzours que m'man  le churveille pacheque  y che penche aux fenêtres....alors pour pas qui tombe  ben m'man nous a foutu du grillache à toutes les fenêtres, Cha donne l'imprechion d'être en taule....mais bon M'man, cha la rachure. 

Berbert, lui ch'est une vrai brute, Che qu'il aime le pluche c'hest  flinguer les crucs à m'man et donner des coups d'boule... ch'est ches calins à lui, .même que quand y fait cha, M'man l'appelle  " Brutuche"  ! Et pis moi mes chentres d'intérêts, ben ch'est la bouffe, ma polaire où ze m'enroule pour dormir et me faire pouiller par m'man. Z'aime auchi faire des léchouilles bien baveuses à toute la famille mais churtout  les matins, vers chix heures, ze débarbouille m'man pour qu'elle se lève plus vite pour mon dézeuné. Z'aime auchi courrir dans la maison comme un fou avec mes franzins et pis on hurle, ch'est marrant. Et pis auchi flinguer le canapé et les tapis, cha on aime bien tout les quatre on ch'en donne à coeur zoie.....

NOS FILMS PRÉFÉRÉS

Ch'est GARFIELD note héros. Z'adore che chat, et z'aimerais bien qui choit mon pote, l'est crop marrant ! Chinon z'aime bien " L'echpion aux pattes de velour " ch'est shiynpas auchi, Merlin et Harry Potter et pis y'en a plein d'autes, ze me rappelle pus. Milou et Dobby y z'aimes  Les Arichtochats, les déchins animés de Valt Dishneys et les aventures de Oui-Oui. Y regardent que les crucs de bébé, chi non cha leur fout les zetons et y font des caussemars... Bebert chon film qui'il aime le plus ch'est Acheterix chez les gladiateurs, même qu'à Nowel y a demandé un déguisement de chpartacuche, 

NOS MUSIQUES PRÉFÉRÉES

Z'aime bien " Love me Tender ", pacheque ch'est la chanchon que m'man me santait quand z'étais bébé pour m'endormir et le Mimil, lui, ch'était " Only you " ....et elle lui sante encore. Il est content, ch'est cha bercheuse pour le rachurer. Le Dobby ch'est pas la peine que M'man elle lui sante des chanchons pache qui comprend rien et Bébert la muchique ch'est pas chon cruc.

NOS LIVES PRÉFÉRÉS

Ben, pour les lives ch'est m'man qui nous lit les hichtoires. Pache que Bébert et moi, on z'aime pas lire et que le Milou et le Dobby y chont cros petits, y chavent pas.... Mais on z'aime bien les lives qui parlent de chats, de chouris, de chauve chouris et tout et tout...

1 janvier 2001

BIENVENUE CHEZ NOUS

002

Vous êtes bien arrivé;.... Juste devant la porte de notre logis au n° 13 de la rue des Sortilèges.

Allons... Poussez la porte, Osez entrer. Nous vous attendons depuis si longtemps....

Et les visites nous font tellement plaisir ! Voyez ces deux chats noirs, qui vous regardent avec insistance ? Celui aux grands yeux verts c'est Lulu et le plus petit au regard étonné, s'appelle Mimil.

Suivez les. Ils seront ravis de vous conduire dans cet autre monde, où les ours font des tartes aux pommes, où de gentilles sorcières préparent le sabbat pendant que? dans le sous-sol de son vieux logis? une autre sorcière prépare sa potion magique et où lutins et farfadets dansent, au son d'une cornemuse invisible, rondes et farandoles endiablées.

Vous rendrez également visite aux elfes, fées, lutin, gnomes, trolls, Korrigans et autres " mauvais sujets", mais n'ayez crainte ils sont emprisonnés dans des bocaux de verre et ne peuvent plus faire, ni farce, ni vous jeter de sort;

Dans ce Pays-ci vivent aussi d'autres gentilles sorcières, mais aussi des fées. Vous trouverez leurs adresses dans le Bottin des Fées et des Sorcières Ainsi vous pourrez leur rendre visite et faire connaissance.

Nous espérons que votre voyage dans ce pays-ci vous sera très agréable.

Sorcièrement Votre.Lulu Mimil Bébert Dobby & Tabata

 

 

 

          13, RUE AU LARD

                    114082556


86795840_o
.   

Publicité
Archives
Newsletter
24 abonnés

                        facebook

              ChristmasMiniature
              ma petite boutique

                            etsy3

 86795840_o













































































































































































































































































































































































































































































































.







Publicité