Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
13 rue des Sortilèges
QUELQUES MOTS SUR NOUS

                011

       Bienvenue chez nous

       Une Histoire de Sorcière
 
                             Contactez Nous
                 
  029 



86795840_o

.

     

  86795840_o



       AU PAYS DE LA MINIATURE

            Tutos & Imprimables

                   Mes Tutos

          Livres sur la miniature

        Magazine Bulle Miniature

               
Sans titre 1

  86795840_o
           FORUMS

       
      Topminiature

                  Miniaturama


                  Mes Copines


86795840_o.

Visiteurs
Depuis la création 95 284
4 janvier 2002

Vic

LA RETRECISSEUSE

Lorsque vous vous trouverez sur la route des chênes qui mène à notre bourg pour vous rendre au 13, rue des Sortilèges, passez donc voir mon amie VIC. Contournez la petite place pavée où les gargouilles de la fontaine vous feront d'horribles grimaces et vous éclabousseront d'eau verdâtre, puis prenez la rue des Maléfices. Vous reconnaîtrez aisément la maison car c'est la seule  possédant une enseigne en ferronnerie qui grince les jours de grands vents et où une inscription est gravée :  " MINICAT'S DREAMS ".

Comme vous vous en seriez douté, mon amie VIC n'est pas une personne ordinaire.  Elle possède, entre autre, le dont de réduction et tout particulièrement, les maisons et leurs intérieurs ! Toutes celles qu'elle a croisées en chemin, ailleurs que dans ce pays-ci, se trouvent rétrecies. Mais tout ce qui sort de ses mains si adroites  devient si merveilleux, si curieux et si mystérieux, que vous serez sous le charme, voire ensorcelés ! 

Passez donc par chez elle, oui là, la grande maison aux murs de briques recouverts de lierre. Lorsque vous passerez la grille de son jardin embroussaillé où poussent des citrouilles, vous serez accueilli par deux mignons molosses, UTACK et PRINCE, les deux gardiens de ces lieux.  Puis, le jardin traversé et arrivé devant la grande porte de bois, saisissez son  heurtoir, laissez le retomber 3 fois et la porte s'ouvrira, comme par enchantement.

Le ciel s'est couvert de gros nuages gris et,  au loin, l'orage gronde. Les éclairs donnent un reflet  bleuté à tout ce qui vous entoure. L'averse ne va pas tarder et vous êtes sur le seuil.

Ne vous laissez donc pas surprendre par l'orage, vous allez être trempés. D'ailleurs de grosses gouttes de pluie s'écrasent déjà sur les marches de pierre où pousse de la mousse.

Ha vous vous êtes enfin décidé ! Vous voici dans un grand vestibule au parquet sentant bon la cire, éclairé par des lampes à pétroles, posées çà et là sur des meubles d'un autre âge.

Apparemment rien d'étrange, ni d'anormale, sauf peut être .........une atmosphère pas comme les autres, un peu feutrée, et ce décor d'un autre temps, un décor un peu vieillot, un peu poussiéreux.  Oh ! oh ! et tous ces chats que vous découvrez un par un et qui, maintenant, vous regardent avec attention.

D'une porte entrebaillée, Doucine vient de passer la tête et ne vous prête aucune attention, elle se moque bien des visiteurs.  A son âge, rien n'étonne plus cette doyenne.

Maintenant, regardez discrètement sur votre droite. Oui là.  Vous les voyez ? Ils vous épient dans l'embrasure d'une des grandes fenêtres donnant sur le jardin et pensent être bien cachés dans les pans du lourd double-rideaux. C'est DORTAN  et FLOCARD. Ils sont simplement en train de vous détailler des pieds à la tête et se chuchotent : " Ché qui cha ? ze connais pas, et toi ? ".

Leurs chuchotements et leurs rires étouffés ont alerté CYNDY qui, ouvrant un oeil, lève la tête du fauteuil si confortable où elle s'est assoupie après son repas. Elle baille et la lueur du feu qui brûle dans la cheminée fait étinceler ses petits crocs.

A présent portez votre regard près de la table envahie de vieux livres et de paperasses. Vous les voyez ? Vous auriez sans doute espéré qu'OMEGA et ses deux filles, la très sage petite CHOUPETTE et PATOUNE la bavarde, ne vous aient pas remarqué ? Détrompez vous, car elles observent et racontent tout à Messire SOFT.  Rien ne leur échappe, ce sont de véritables petites commères, sans parler de NOIZET, la petite glu de la famille. Tiens au fait où est elle passée ? ha là voici ! en haut de l'escalier qui mène à l'étage! Elle le descend en ronronnant. Attention, ne vous y trompez pas, elle essaie de vous charmer pour mieux vous attirer dans la maison.

Mais le Seigneur qui surveille tout ce petit monde, c'est Messire SFOT. Il règne sur tout le rez-de-chaussée du logis et ne badine pas avec les intrus.  Bien sûr il a l'habitude des visiteurs et espère bien vous attirer dans les  sous-sol de la maison, là où se trouve  l'atelier/laboratoire de Dame  VIC, là où elle fait ses expériences de réduction,mais.......... Votre curiosité  est la plus forte et vous pousse à suivre SOFT ?  alors allez jeter un coup d'oeil.  Mais une fois de plus, faites attention !  Ne faites pas de bruit, soyez discret, car si  Dame VIC est dans ses bons jours et qu'elle aperçoit ne serait-ce que le bout de votre nez, vous risquez fort, à la fin de la journée, de ne plus mesurer que 15 à 16 cm de haut, et vous serez alors condamnés, pour la nuit des temps,  à vivre dans l'une de ses nombreuses maisons rétrécies, comme tant d'autres déjà.......... 

Ah, j'oubliai de vous dire le principal. Pour entrer, cliquez sur la formule magique.   

  ABRACADABRIC ! ALLONS CHEZ DAME VIC ! 

Publicité
Commentaires
C
super cette charmante Dame Vic... bien contente de ne pas croiser son chemin, pas sure de vouloir faire 15 ou 16cm, quoique, si je suis logée et nourrie..............<br /> <br /> y a de nombreux chats chez cette DOUCE Dame. ATCHOUMMMMMMMMMMM, désolée, je souffre d allergie, bref j ai passé un superbe moment ici. <br /> <br /> BRAVO. tu as une facon bien a toi de raconter les histoires, j adore.

          13, RUE AU LARD

                    114082556


86795840_o
.   

Publicité
Archives
Newsletter
24 abonnés

                        facebook

              ChristmasMiniature
              ma petite boutique

                            etsy3

 86795840_o













































































































































































































































































































































































































































































































.







Publicité